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Unité d'enseignement : UE 32 Innovation par la Technologie et les Projets - Approfondissement

» DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

Crédits ECTS : 11
Volume horaire : 85 H

Crédits ECTSVolume horaire
Anglais : Etudes à l'Etranger Imprimer
Compétence Projet

Objectifs du module : Appréhender le produit sur toute sa durée de vie

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    Etudes et réalisation d'ensembles pluritechnologiques

    Objectifs du module : Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans un contexte de projet à caractère industriel réalisé en projet Mettre l’étudiant en situation d’élaborer l’analyse fonctionnelle d’un système, soit pour le concevoir (cas d’un petit système), soit pour en comprendre l’architecture et le fonctionnement (cas d’une installation existante)

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      Outils logiciels

      Objectifs du module : Permettre à l’étudiant de maitriser des éléments du traitement du signal (Développement en série de FOURIER, transformation en Z…) pour le réinvestir dans les disciplines techniques du GEII, à travers la pratique d’outils logiciels de différentes natures (logiciel de calcul formel, tableur, logiciel de simulation…) Appliquer les fonctions de plusieurs variables au calcul d’incertitude.

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        Projet Tuteuré

        Objectifs du module : Mettre l’étudiant en situation d’activité de technicien supérieur en le préparant à son stage en milieu professionnel Objectifs opérationnels : Conduire en équipe un projet d’envergure professionnelle mettant en oeuvre la transversalité des connaissances techniques, technologiques et générales du GEII Développer les compétences relationnelles de l’étudiant

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          Projet Personnel et Professionnel 3

          Objectif du module : Il s’agit de permettre à l’étudiant de construire son parcours post-DUT, en analysant les différentes pistes qui s’offrent à lui afin qu’il choisisse et mette en oeuvre la plus pertinente pour lui. L’étudiant devra acquérir des connaissances sur les formations complémentaires au DUT et sur les parcours post DUT, sur la formation tout au long de la vie (VAP 1985, VAE, Formation Continue). Il devra également savoir déchiffrer une offre d’emploi, une offre de formation, pour mieux appréhender le marché de l’emploi. Un premier positionnement de l’étudiant entre le secteur d’activité visé et ses motivations peut se faire.

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