Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Unité d'enseignement : Intiationà la Programmation

» Master Arts » Scènes et images numériques

Crédits ECTS : 2
Volume horaire : 18
Nombre de places 25
Langue d'enseignement Français

Initiation/perfectionnement aux langages de programmation couramment utilisés dans les projets à caractères artistiques ou plastiques : installations, performance, net-art, jeux vidéo, ...

Compétences et savoirs enseignés

Ce cours doit permettre l'acquisition des fondamentaux concernant l'écriture générative et interactive et peut s'étendre à un perfectionnement en regard des compétences pré-acquises. Il peut autant concerner la mise en œuvre d'une automatisation que celle d'un comportement ou d'autres techniques exclusives aux domaine de la programmation.

Références Bibliographiques

Le langage des nouveaux médias (Lev Manovich, Les presses du réel, 2010) ART ++ (collectif dir. David-Olivier Lartigaud, Hxy, 2011) Emergence de nouvelles esthétiques du mouvement (Alain Lioret, L'harmattan, 2004) Philosophie du jeux vidéo (Mathieu Triclot, zones, 2011)

Public cible

FI et FC

Pré-requis recommandés

Culture artistique et technique contemporaine. Connaissances fondamentales dans le domaine de la logique mathématique

Activités

DescriptionVolume Horaire
Travaux Dirigés

Ce cours est à dimension essentiellement pratique et passe par un ensemble d’exercices réalisés sur place. Il s’arrête cependant sur divers retours historiques et veilles contemporaines artistiques et techniques. Il est également demandé aux étudiants de mener par eux-même une veille technico-artisitique.

18.0

Travail Personnel

18.0

Examens

Durée
Contrôle continu