Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Unité d'enseignement : Contexte de l'Entreprise et Métiers de la Création

» Master Arts » Scènes et images numériques

Crédits ECTS : 2
Volume horaire : 18

Langue d'enseignement Français

Etre capable d’être force de proposition pour obtenir un stage en entreprise

Compétences et savoirs enseignés

Parfaire ses connaissances et accroître et/ou diversifier ses références professionnelles Savoir convaincre et devenir « un offreur » motivé sur le marché de l’emploi à venir Savoir rédiger et valoriser parcours et/ou expérience Cibler la recherche et prendre contact Vouloir convaincre et s’en donner les moyens Argumenter et relancer pour obtenir un rendez-vous professionnel Savoir se préparer à l’entretien de recrutement « Vendre » sa candidature et ses compétences

Références Bibliographiques

- Serre Numérique: http://www.serre-numerique.fr/les-entreprises#ecosysteme - Plaine Images: http://www.plaine-images.fr/, http://www.plaine-images.fr/job_listing_category/design-graphisme/ - Euratechnologie: http://www.euratechnologies.com/ - Pictanovo: http://guidedelimage.pictanovo.com/ - http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier- KOMPASS Sites entreprises, portfolios artistes...

Public cible

FI et FC

Pré-requis recommandés

Connaissances logiciels liés au cursus Réalisations antérieures, travaux personnels à présenter Avoir un projet, vouloir réussir

Activités

DescriptionVolume Horaire
Travaux Dirigés

Mise en applications, préconisations théoriques et mise en situations, recherches documentaires. Utilisations BDO

18.0

Travail Personnel

CV, lettres de motivations, cartes de visites et différents supports de communication, portfolios, réalisations effectives d’événements, créations, installations…

20.0

Examens

Durée
Contrôle continu