Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Unité d'enseignement : Introduction à la programmation 3D

» Master Mathématiques » Parcours Modélisation, Optimisation et Sécurité (MOS)

Crédits ECTS : 4
Volume horaire : 32 Heures

Langue d'enseignement Français

1- Rappels sur le C++. 2 - Structures de Données pour la modélisation 3D (pixel, voxel, stockage de modèles 3D, …). 3 - Explication du pipeline graphique d’OpenGL. 4 - Notion de pile de transformations, de projections. 5 - Angles d'Euler et quaternions. 6 - Gestion de la lumière et des textures. 7-  Techniques de rendu optimisé sur CPU.

Compétences et savoirs enseignés

1 - Savoir utiliser une librairie graphique.  2 - Connaître les principes de base de la programmation 3D sous OpenGL.

Références Bibliographiques

OpenGL Programming Guide: The Official Guide to Learning OpenGL, Version 4.3 (mars2013). Auteurs : Dave Shreiner, Graham Sellers, John M. Kessenich, Bill Licea-Kane.

Pré-requis recommandés

C++.

Activités

DescriptionVolume Horaire
Cours Magistraux

7.0

Travaux Dirigés

TD assistés par ordinateur

10.0

Travaux Pratiques

15.0