Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Unité d'enseignement : Marketing et Grande Distribution

» Master E-logistique

Crédits ECTS : 2.5
Volume horaire : 27 Heures

Langue d'enseignement Français

Etape 1 : A quoi sert le Marketing ? Etape 2 : La démarche Marketing Etape 3 : Etudier le marché Etape 4 : Analyser les acteurs Etape 5 : Etablir un diagnostic Marketing Etape 6 : Fixer des objectifs Etape 7 : Segmenter et cibler Etape 8 : Définir son positionnement Etape 9 : Bâtir son offre (concept) produit/service Etape 10 : Fixer son prix (coût acceptable) Etape 11 : Organiser sa distribution (commodité d’achat) Etape 12 : Communiquer sur son concept

Compétences et savoirs enseignés

Imaginer les étapes d’une démarche marketing, analyser un marché-cible, réaliser un diagnostic, déterminer un positionnement marketing et concevoir un planning d’actions Marketing

Références Bibliographiques

Recherche en Marketing avec AbaqueS, édition Edipro

Activités

DescriptionVolume Horaire
Cours Magistraux

9.0

Travaux Dirigés

12.0

Travaux Pratiques

6.0

Examens

Durée
Epreuve pratique