Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Unité d'enseignement : Marketing des Opérations Immobilières

» Master Génie Civil » Parcours Génie civil architectural et urbain

Crédits ECTS : 2
Volume horaire : 24 Heures

Langue d'enseignement Français

-Description et contenu des 4 principaux marchés :le logement, les locaux industriels, les magasins et grandes surfaces, les bureaux. -Constitution des plans marketing en fonction du produit et de sa phase, le marketing mix de l’immobilier. -Elaboration et suivi du plan d’action commercial. -Réalisation des études de concurrences et des études de marché.

Compétences et savoirs enseignés

Découvrir les différents marchés de l’immobilier, appliquer à l’immobilier les méthodes des études de marché, maîtriser les techniques de faisabilité commerciale des opérations immobilières.

Pré-requis obligatoires

Connaître la problématique des échanges micro économiques

Activités

DescriptionVolume Horaire
Cours Magistraux

12.0

Travaux Dirigés

12.0

Examens

Durée
Epreuve terminale écrite