DU Stratégie des industries du transport
















Public concerné
- Formation continue
Domaine :
Sciences, Technologies, Santé
• Objectifs de la formation et public visé : La formation permet aux dirigeants, responsables de services, chefs de projet, ingénieurs de :
- Positionner, avec des outils simples mais efficaces, leur entreprise en termes de stratégie, de développement, de repérage des compétences internes et externes d’une part, et d’autre part, de négociation/communication, et de développement à l’international,
- théoriser des pratiques et des savoir-faire acquis sur le terrain,
- intégrer la dimension professionnelle et le transfert opérationnel des connaissances acquises.
Compétences et savoirs enseignés
• Points forts de ce diplôme universitaire « Stratégie des entreprises du ferroviaire » :
- La formation s’articule autour d’un pôle sur les pratiques dans l’entreprise et d’un pôle sur le développement à l’international.
- Une pédagogie innovante alternant les apports théoriques et les approches pratiques adaptées à l’entreprise (mise en relation des participants et des intervenants pour une prise en compte individuelle des problématiques de chaque entreprise).
- Une approche pluridisciplinaire impliquant des enseignants-chercheurs et des praticiens d’entreprises.
- Des conférences et des tables rondes réalisées par des professionnels.
- Des journées dédiées aux retours d’expériences à 3 et 6 mois.