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Licence Arts : Création numérique

Crédits ECTS : 180
6 semestres

@libelle@libelle@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation initiale
Domaine : Arts, Lettres, Langues
Mention : Arts

NON OUVERT POUR 2020-2021

  • Les objectifs :
Le parcours création numérique de la licence Arts a pour objectif d'introduire à la création numérique dans ses dimensions pratiques et théoriques. L'étudiant acquerra des compétences dans le maniement de différents logiciels ainsi que les bases de la programmation informatique. Il devra mobiliser une culture artistique et numérique et identifier l'actualité des problématiques actuelles des industries créatives. Il sera amené à travailler en équipe dans le cadre d'une pédagogie en mode projet.
  • Descriptif :
Cette licence s'articule autour de cours théoriques et pratiques, de travaux individuels et en groupe, d'une initiation à la recherche et d'un stage d'un mois.
  • Les + de la formation :
La licence arts parcours création numérique vise à un réel équilibre entre pratique et théorie. Elle s'achève par un mois de stage. De nombreux professionnels viennent y enseigner et la formation bénéficie de nombreux contacts et partenariats avec le tissu des industries créatives très dynamique dans la région ainsi que de l"accès à un fablab.

Taux de reussite BACs professionnels : 48%
Taux de reussite BACs technologiques : 56.25%
Taux de reussite BAC ES : 70%
Taux de reussite BAC L : 76.67%
Taux de reussite BAC S : 90.91%

Compétences et savoirs enseignés

  • Maîtriser les bases de la prise de vue photo et vidéo
  • Contribuer à l'élaboration de documents de communication en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique
  • Identifier l'actualité des problématiques disciplinaires et leurs évolutions selon une réflexion prospective.
  • Participer à la conception et/ou la réalisation d'un projet artistique dans toutes ses dimensions artistiques, administratives, financières et communication
  • Maîtriser l'expression écrite et orale en anglais
  • Avoir une connaissance des bases de la programmation
  • S'initier à la recherche

Activités en entreprise

Obligatoire dans les 3 parcours, en relation avec le parcours suivi, un stage d’une durée d’un mois vise la capacité à décrire le domaine d’activité et le poste de travail que le diplômé aura pu expérimenter. L’évaluation prend la forme d’un rapport d’activité démontrant les compétences d’observation et de rendu synthétique du stagiaire.

Durée du stage : 140h

Période du stage

Le stage se déroule au semestre 6.

Stage à  l'étranger : Possible