Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Licence Sciences pour l'Ingénieur : Parcours Génie Electrique et Informatique Industrielle

Crédits ECTS : 180
6 semestres

@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation initiale
  • Formation continue
Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Mention : Sciences pour l'Ingénieur

Conditions d'admission

Chaque candidat doit suivre, selon son parcours et ses vœux, une procédure de candidature décrite à l'adresse suivante http://www.univ-valenciennes.fr/ISTV/inscrire-istv

L’entrée en première année de licence est accessible après un baccalauréat scientifique et dans le cadre de la procédure post-bac pour les nouveaux bacheliers.

Des entrées tardives sont toujours possibles et sont traitées au cas par cas par les équipes pédagogiques.

Au cours des deux premiers semestres, la Licence Sciences, Technologies, Santé mention SPI dispense un programme d'enseignements scientifiques équilibré et pluridisciplinaire dans divers domaines (mathématiques, informatique, physique, chimie, matériaux, mécanique, raisonnement et outils scientifiques, génie électrique et informatique industrielle permettant une orientation progressive et la construction d’un projet professionnel.

Une entrée en 3ème année est possible pour des étudiants issus de CPGE mais aussi pour des étudiants ayant obtenu un DUT, un BTS ou une licence professionnelle dans le même domaine que la parcours envisagé. Ces entrées se font sur dossier, éventuellement complété par un entretien, pour des étudiants ayant des résultats théoriques suffisants pour être en capacité de réussir la licence. Dans tous les cas de figure, l’acceptation pédagogique est complétée par une procédure VAP.

Pré-requis obligatoires

Cursus scientifique.

En 3ème année, connaissances en automatique, automatismes, informatique industrielle, génie électrique ou électronique (cf. modules de la licence 2).