Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Licence Administration Economique et Sociale : Parcours type Affaires internationales

Crédits ECTS : 180
6 semestres

@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation initiale
  • Formation continue
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Administration Economique et Sociale

Conditions d'admission

  • En formation initiale, l'accès en première année de Licence: être titulaire d'un Baccalauréat, d'un DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) ou d'un titre admis en équivalence. La deuxième année est accessible aux détenteurs de BTS dans des domaines proches (après analyse des dossiers et une audition), aux étudiants venant de Licence 1 Economie, Economie Gestion, AES et Gestion. De même que l'accès à la 3ème année est ouvert aux étudiants ayant validé un DUT dans des domaines où les acquis sont transférables dans un des parcours de la Licence AES (après examen du dossier et entretien), aux étudiants ayant validé une Licence 2 (Deug) Economie, Economie Gestion , AES et Gestion.
  • En formation continue : toute personne en reprise d'études (salarié, demandeur d'emploi).
  •  L'expérience professionnelle est une autre voie d'accès au diplôme: par Validation des Acquis Professionnels (VAP) ou par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
Pour la licence1 la candidature est à faire sur le site : www.admission-postbac.fr Pour la licence 2 et 3 : dossier de candidature à télécharger sur le site : http://candidature.univ-valenciennes.fr