Suivez-nous Twitter de l'UVHCPage facebook de l'UPHF

Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique : E-commerce et marketing numérique / parcours e-logistique - Campus de Cambrai

Crédits ECTS : 60
2 semestres

@libelle@libelle@libelle@libelle

Public concerné
  • Formation continue
  • Formation par apprentissage
  • Contrat de professionalisation
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : E-commerce et marketing numérique

  • L'objectif de la licence professionnelle E-Commerce et marketing numérique, parcours E-Logistique, est de former de manière opérationnelle de futurs professionnels capables de développer les ventes sur le canal internet, de participer à l'adaptation des structures de l'entreprise au e-commerce.
  • La licence E-commerce et marketing numérique/E-Logistique apporte aux étudiants des connaissances qui les préparent à l'évolution du comportement d'achat des clients. Les entreprises doivent construire une relation différente avec ces derniers et l'intégration du canal internet dans la stratégie de l'entreprise s'avère aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises, de la toute petite à la plus grande.

Compétences et savoirs enseignés

La formation est structurée autour de 6 grands blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Gérer un projet digital
  • Bloc 2 : Concevoir et administrer un site Internet
  • Bloc 3 : Mettre en place une campagne de communication digitale
  • Bloc 4 : Gérer la vente en e-commerce
  • Bloc 5 : Analyser la relation client en ligne
  • Bloc 6 : Assurer la logistique d’une activité e-commerce

Activités en entreprise

Stage en alternance avec des missions variées telles que :

  • participation à la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise
  • développement de l’activité digitale des magasins
  • mise en place et développement de site web marchand
  • gestion de la présence sur les marketplace
  • développement de l’acquisition de trafic (SEO, SEA)
  • communication digitale
  • community management, gestion de communauté
  • gestion de la relation client en ligne

Période du stage

  • alternance
2,5 jours par semaine à l'IUT (Jeudi-Vendredi-Samedi matin)

Principales entreprises partenaires

BJ Solutions, Kokomo fleurs, Forum Communication Signaletique.biz, 7saisons.com, Jules et Margot, Chaussures Cendrillon, Bestmobilier.com, La balise bleue, DJP Solutions, EXtérieur Stock, Boulanger …

Principaux pays partenaires