Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique : E-commerce et marketing numérique / parcours Design du digital - Campus des Tertiales (Valenciennes)
Liens utiles
Public concerné
- Formation continue
- Formation par apprentissage
- Contrat de professionalisation
Domaine :
Droit, Economie, Gestion
Mention : E-commerce et marketing numérique
Mention : E-commerce et marketing numérique
- La formation a pour objectif de former des collaborateurs polyvalents qui permettront à toute entreprise d'intégrer le canal internet dans sa stratégie de distribution.
- Développe des compétences pluridisciplinaires dans les domaines du marketing numérique,
- Maîtrise les principes fondamentaux de la création et l'optimisation de la présence de l'entreprise sur internet,
- Définit ses besoins lors d'un projet de mise en place d'un site et les exprimer vis à vis de son partenaire informatique.
Compétences et savoirs enseignés
- Appliquer la méthodologie de projet au monde digital,
- Maîtriser les technologies et bases de données,
- Optimiser le recrutement et la conversion des visiteurs en clients,
- Définir une stratégie de référencement du site de l'entreprise,
- Analyser les données et suivi de campagne,
- Savoir définir une stratégie de marketing numérique,
- Connaître le droit spécifique à internet (droit du e-commerce et sécurité des données),
- Appliquer les techniques de communication digitale : affiliation, marketing viral, e-mailing, news-lettres, management des communautés virtuelles et réseaux sociaux,
- Concevoir et gérer son image,
- Comprendre et anticiper le comportement d'achat des inter et mobi-nautes,
- Guider et conseiller l'entreprise vers la transition numérique,
- Maîtriser l'anglais professionnel,
- Intégrer la distribution multicanale dans la stratégie globale de l'entreprise.
Activités en entreprise
Stage en alternance avec des missions variées telles que :
- participation à la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise
- développement de l’activité digitale des magasins
- mise en place et développement de site web marchand
- gestion de la présence sur les marketplace
- développement de l’acquisition de trafic (SEO, SEA)
- communication digitale
- community management
- gestion de communauté
- gestion de la relation client en ligne
Principales entreprises partenaires
Orange, Lyreco, Auchan, Leroy Merlin, SCNF, 3 Suisses (e-marketing), Banques, Renault, Bombardier, Métro, MG Valdunes, Efficience, Leclerc, ¿
Stage à l'étranger : Possible